Wally Sakho, également connu sous le nom de Ndioum Sakho, autrefois redouté par les automobilistes, les sportifs et les promeneurs de la Van 3 de Guédiawaye, a été appréhendé par la patrouille du poste de police de Wakhinane-Nimzatt. Ce redoutable criminel, membre de l’école de lutte Ndiaga Sarr, a été présenté hier jeudi devant le Parquet du Tribunal de Pikine-Guédiawaye après avoir agressé à nouveau un conducteur dont le véhicule était en panne.
Connu pour sa stature imposante et ses méthodes violentes, il inspirait la crainte chez ses victimes. Son arrestation fait suite à une agression survenue dans la nuit du mardi au mercredi, lorsqu’un conducteur dont le véhicule était en panne a été attaqué à la passerelle de Gadaye. Alertée, une patrouille de police a réussi à appréhender Wally Sakho après une course-poursuite le long de la plage.
Les victimes, reconnaissant le criminel comme étant le cauchemar de la VDN 3, ont témoigné contre lui, rapporte L’Observateur. Malgré les blessures qu’il a subies lors de son arrestation, le lutteur a été formellement identifié par plusieurs témoins. Confronté aux accusations d’une receveuse d’un bus Tata précédemment attaqué, il a été accusé d’être impliqué dans d’autres crimes violents.
Au cours de l’enquête, Sakho a tenté de se cacher derrière une fausse identité, mais a finalement avoué les faits qui lui sont reprochés. Il a été déféré pour “association de malfaiteurs, vol avec violence en flagrant délit et utilisation d’une arme blanche”.

