M. Ndao, un ancien militaire radié de l’armée sénégalaise, est décédé après avoir été lynché par la foule. La raison de cette agression ? Il avait été accusé d’avoir commis un vol à l’arraché d’un téléphone portable appartenant à une jeune fille.
Chassé par la vindicte populaire, il a été rattrapé et violemment agressé par la foule. M. Ndao a ensuite été conduit au commissariat de Jaxaay. Son état était préoccupant, et il avait du mal à respirer correctement.
En raison de sa santé fragile, le commissaire Youssoupha Thioub a fait une demande pour son évacuation vers le centre de santé de Keur Massar. Cependant, c’est dans cet établissement médical que l’ancien soldat a succombé à ses blessures.
L’enquête révèle que M. Ndao se faisait passer pour un gendarme. Il avait récemment purgé une peine de deux ans de prison pour vol et usurpation de fonction. Selon des sources, il avait également été condamné à plusieurs reprises pour des délits similaires. Une perquisition de sa chambre a permis à la police de Jaxaay de découvrir divers accessoires militaires et des uniformes de la gendarmerie.
À l’issue de l’enquête policière, le dossier a été transmis hier jeudi au procureur de la République.