Lamine Camara et ses coéquipiers sont les fervents défenseurs du drapeau national en Algérie. L’équipe nationale locale a joué son premier match samedi 14 janvier pour la 7ème édition du tournoi du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les lions locaux ont signé leur première victoire en battant la Côte d’Ivoire sur le score de 1but à zéro. Le joueur sénégalais a montré une performance remarquable au stade d’Annaba et s’est fait adjugé le titre de l’homme du match.
Une entrée en lice victorieuse a marqué le retour du Sénégal, après 12 ans d’absence dans cette compétition. Sélectionné par l’entraineur Pape Bouna Thiaw, le jeune joueur est formé à l’académie Génération Foot. Il joue au poste de milieu terrain. Méconnu de la majeure partie des sénégalais, il a décroché le titre de meilleur joueur du tournoi U20, en 2020. C’était lors de la qualification de la Zone Ouest A, qui s’est tenu en décembre à Thiès dans la même année. En effet, le joueur sénégalais a manqué l’occasion d’ouvrir le score pendant la rencontre entre le Sénégal contre la Côte d’Ivoire, en ratant le pénalty face au gardien ivoirien.
Cependant, ce n’était que partie remise. Les joueurs sénégalais ont donné du fil à retordre à la défense ivoirienne. Les lions locaux ont poursuivi dans la même dynamique. Ils ont fini par prendre les devants grâce au but inscrit par Moussa Ndiaye, après un coup franc de Lamine Camara repoussé par le poteau. Le talent émergent évolue dans le club Renaissance Sportive de Berkane. Club marocain qui a été vainqueur de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) (2020,2022). Ce dernier a remporté la Supercoupe de la CAF l’année passée.
Ce qu’il faut retenir du palmarès du milieu de terrain Sénégalais. Avec cette distinction nouvelle, Lamine Camara est bien parti pour battre des records. En phase de préparation, le Sénégal a remporté son dernier match amical face au Congo (1-0) grâce au joueur de 20 ans. Actuellement le Sénégal a pris les commandes du groupe B. Les hommes de Pape Thiaw feront leur 2ème sortie face à l’Ouganda. L’équipe Ougandaise n’a jamais franchi le cap du 2ème tour depuis 2011. La prochaine rencontre de l’équipe nationale semble surmontable face à leur prochain adversaire.
Félicitation a lui et bonne continuation
Bravo champion que le bon dieu vous accompagne.
Un très bon joueur du championnat local
bonne continuation
félicitation et continue sur cette lancé
félicitation et bonne continuation