C’est durant l’année 2022 que le jeune Ibrahima Keita a été découvert à travers les réseaux sociaux et un site internet. Wiwsport l’a d’ailleurs interviewé. Le jeune footballeur est d’origine sénégalo-italienne. De père sénégalais et de mère italienne, il est né en 2005 et fêtera ses 18 ans en mars prochain. Le 26 décembre 2022 sur un post Facebook, il a exprimé son rêve de devenir footballeur professionnel et de représenter le Sénégal. Il joue dans le club Venezia Fc, catégorie U18.
Très jeune il porte son choix sur le Pays la Téranga. A 6 ans, il a fait ses débuts à l’école de football de son quartier Favaro Fc, où il a passé une année. Formé à Venezia Fc pendant 2 ans. Il est contacté par le club Padova Fc, où il a passé 2ans. C’est un des clubs d’une légende du football italien Alessandro Del Piero, avant de revenir dans son club formateur.
En effet, le football est son sport favori, le seul qui l’intéresse et l’unique, qu’il pratique. En dehors de cela, il aime le basket et le tennis. Le sénégalo-transalpin aime prendre du plaisir avec son sport favori. C’est un milieu de terrain qui joue le rôle de sentinelle devant la défense. C’est une personne disponible pour ses coéquipiers. Il anime le jeu en créant des décalages. Etant gaucher, il se dit conscient que la majorité des footballeurs à ce poste sont droitiers.
Cependant, il est à l’aise à son poste. Pape Gueye joueur du même poste est un exemple pour lui, parmi tant d’autres. C’est quelqu’un qui a le sens de la responsabilité avec la balle au pied. Sa situation en club se passe très bien. En cette saison, il est titulaire indiscutable, avec plus de 1000 minutes de jeu, a joué 11 matchs, plus les matchs amicaux. Parfois il porte le brassard de capitaine.
Venu en vacance, au Sénégal il y’a 5 ans, il a commencé à nourrir ce rêve. Le pays de la Téranga: “c’est ma terre, je me sens sénégalais. Dans la culture de mon père, un enfant s’identifie aussi aux origines de son père. Donc je veux représenter les couleurs du Sénégal. J’ai grandi avec cette mentalité, ce sentiment d’appartenance à mes origines sénégalaises. C’est la raison pour laquelle, chez nous à Venise je traine avec les jeunes d’origine sénégalaise”.
Son idole c’est Iliman Ndiaye (footballeur), à qui, il s’identifie par rapport à sa technicité balle au pied. Il suit tous les matchs des Lions de la Téranga, même ceux amicaux. Egalement les petites catégories, comme les U20, où il aimerait intégrer à l’avenir. Par ces propos, “moi dans ma tête c’est le Sénégal et rien d’autre !”; conclut-il.
c’est un bon talent il peut aller loin en tout cas
Il est bon le gars un avenir prometteur
EN TOUT CAS , C’EST UN JEUNE TALENTUEUX ET IL A DE L’AVENIR DEVANT LUI BONNE CONTINUATION ..
Bonne chance Petit
On a de nombreux jeunes joueurs très talentueux pour toutes les catégories, il suffit de travailler, être très performent et doter d’un talent hors paire pour accéder à cette sélection sénégalaise.
Nous vous encourageons et bonne continuation.
un nouveau lion est née much love