La coupe du monde de football est l’événement le plus regardé sur toute la planète. Toutes les sélections nationales du monde se livrent des matches acharnés afin de se qualifier et montrer ce qu’elles valent. Les places sont chères et c’est pour cette raison qu’il est nécessaire pour Aliou Cissé voire primordial d’aligner la meilleure équipe qui soit.
C’est exactement ce qu’a essayé de faire Aliou Cissé ce vendredi en mettant à la disposition du peuple la liste des joueurs qui seront présents dans la sélection. Au-delà des évidences, on peut y remarquer quelques surprises.
Coupe du monde : la liste de la sélection nationale du Sénégal
- GardiensÉdouard Mendy, Sény Dieng, Alfred Gomis
- DéfenseursKalidou Koulibaly, Abdou Diallo, Pape Abou Cissé, Ismail Jakobs, Fodé Ballo Touré, Youssouf Sabaly, Formose Mendy
- Milieux
Mamadou Loum Ndiaye, Idrissa Gueye, Nampalys Mendy, Pape Gueye, Moustapha Nam, Pathé Ciss, Pape Matar Sarr, Cheikhou Kouyaté - AttaquantsSadio Mané, Ismaila Sarr, Krépin Diatta, Iliman Ndiaye, Boulaye Dia, Bamba Dieng, Nicolas Jackson, Famara Diedhiou
Sélection nationale pour la coupe du monde : quelques surprises et d’autres confirmations
Cette liste d’Aliou Cissé était particulièrement attendue. En effet, on peut remarquer que par rapport à la dernière coupe d’Afrique des nations, il y a de nombreux changements. Au niveau des gardiens, il n’y a rien de nouveau. Ce sont les mêmes joueurs qui ont été reconduits. En défense, on peut remarquer de nouvelles têtes comme Ismael Jakobs ou encore Formose Mendy. On attendait le jeune Fadiga, mais sa blessure lors du dernier rassemblement lui a été préjudiciable. Au milieu de terrain, Pathé Ciss est la belle surprise. Le petit frère de Saliou Ciss est récompensé pour ses belles prestations en club. En attaque, si la nouveauté est Nicolas Jackson, la plus grande satisfaction est la présence de Sadio Mané. Sa sélection est un immense soulagement pour le peuple sénégalais.
Xolal.sn