COUPE DU MONDE 2022
PROCÈS SONKO / ADJI SARR
PRESIDENTIELLE 2024
Xolal - Infos du Sénégal, Actus People, Buzz, Sports
No Result
View All Result
Xolal - Infos du Sénégal, Actus People, Buzz, Sports
No Result
View All Result
Xolal - Infos du Sénégal, Actus People, Buzz, Sports
No Result
View All Result

Cheikh Yérim Seck sur l’affaire Sweet Beauty: «Si l’Etat avait décidé de mettre ses énormes moyens, il n’y aurait pas eu toutes ces failles»

by Dia
18 January 2023
in POLITIQUE
A A
Cheikh Yérim Seck sur l’affaire Sweet Beauty: «Si l’Etat avait décidé de mettre ses énormes moyens, il n’y aurait pas eu toutes ces failles»
Share on FacebookShare on Twitter

L’affaire sweet beauty n’a pas encore fini de révéler tous ses secrets. Ousmane Sonko soutient être victime de complot politique dont le chef de file est le président Macky Sall, une thèse rejetée par Cheikh Yérim Seck dans son tout nouveau livre «Macky Sall face à l’histoire». De plus le leader de Pastef ne cesse d’accumuler des incohérences dans ses propos comme tout récemment lors de son interview accordée à France 24 et RFI, ce vendredi 06 janvier dernier. Ce qui le décrédibilise dans sa thèse.

Cheikh Yérim Seck, n’a pas ravalé ses mots quant au présumé complot par rapport à l’affaire sweet beauty à l’encontre de Ousmane Sonko. En effet, le journaliste d’investigation a accentué dans son livre une affaire de mœurs qui continue de faire couler beaucoup d’encre. Cheikh Yérim Seck, estime dans son livre que le Chef de l’Etat n’a pas créé l’affaire Sonko mais n’a rien fait pour l’arrêter. Cheikh Yérim a indiqué au chapitre 16 à la page 179 de son livre qu’ «On peut dire que le Président de la République n’a jamais voulu attaquer son plus virulent opposant en bas de la ceinture». Dans ce même chapitre, le journaliste soutient : «On doit à la vérité de dire que Macky Sall ne s’est pas assis dans un cabinet noir pour concocter, avec des barbouzes, un complot visant à faire tomber Ousmane Sonko pour viol. Pour preuve, si l’Etat avait décidé de mettre ses énormes moyens, il n’y aurait pas eu toutes ces failles qui ont été constatées».

En outre, le discrédit de la thèse de Ousmane Sonko n’est pas soutenu que par les propos de Cheikh Yérim Seck, mais aussi par tous les propos contradictoires que lance le leader de Pastef dans cette affaire depuis le début. En effet, au lendemain de la plainte pour viol en son encontre, Ousmane Sonko avait tenu une conférence de presse pour dire que cette affaire est un complot visant sa personne. Dans cette même conférence de presse, il accuse le Président de la République d’être le chef d’orchestre, tout en soutenant que Macky Sall veut l’empêcher de se présenter à la prochaine élection présidentielle de 2024. Dans un entretient qu’il a accordé a France 24 et RFI, il estime que le complot a été monté de toute pièce par l’entourage du président et que c’est par la suite que Macky Sall a rejoint le complot. Ce qui est tout a fait contradictoire à sa première version.

Tout compte fait avec la parution de l’ouvrage de l’ancien journaliste de Jeune Afrique, tout porte à croire que la thèse du complot brandit par le leader Pastef est écartée. Ce qui de facto blanchit le président Macky Sall de toute tentative de complot ourdi contre la personne de l’actuel maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko.

 

 

Tags: Affaire Sweet Beauty
Subscribe
Notify of
guest
guest
32 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
ibou
ibou
17 January 2023 19h37

tu as raison sur toute la ligne monsieur seck ” si l’Etat avait décidé de mettre ses énormes moyens au service d’un complot, l’affaire Adji Sarr n’aurait pas eu toutes les failles qui y ont été constatées.” ce sonko nous doit tous des excuses blhi ki ken khamoul loumu niou beuguel

0
Reply
édou
édou
17 January 2023 21h45
Reply to  ibou

Sonko pense que les sénégalais son des têtes vides motakh. il se croit plu malin que les autres

0
Reply
ngalla
ngalla
17 January 2023 19h37

mane deih jsai pas qui mais ça me surprends pas qu’il prenne part pour son co-ami violeur

0
Reply
serveur
serveur
17 January 2023 19h38

Tout ce si explique que sonko a un problème avec son caleçon mais c’est une maladie appelle mou noul mougne

0
Reply
Malick Diop
Malick Diop
17 January 2023 19h38

merci cheikh yerim je partage d’avis avec toi sonko est un vrai menteur

0
Reply
aminata ly
aminata ly
17 January 2023 19h39

macky dou sene morom c’est un vrai homme d’état

0
Reply
sonko le sale
sonko le sale
17 January 2023 19h40

ah d’accord donc c’est par ce que l’État a eu vent de l’un de ses aventures après qu’il ai été surpris sur les faits avec une fille dans sa voiture et que après l’acte avec adji sarr cette dernière ai eu le courage de l’affronter qu’il pense que l’État est derrière D’où la notion complot,je comprend mieux t’es habitué à couché avec plusieurs femmes mais faut savoir que toutes les femmes ne sont pas pareil et c’est pas par ce qu’elle t’as dénoncé que l’État y ai pour quelque chose. il faut avoir la grandeur de reconnaitre ces faits. kou sagne def dra wara ame fitou nangou ko saleté va

Last edited 2 years ago by sonko le sale
0
Reply
Madrista
Madrista
17 January 2023 19h41

Tu as parfaitement raison monsieur seck mais dommage que sonko ne comprenne pas ça

0
Reply
laye sy
laye sy
17 January 2023 19h41

sonko tu ne peut pas diriger ce pays

0
Reply
Madoumbé
Madoumbé
17 January 2023 19h42

On doit à la vérité de dire que Macky Sall ne s’est pas assis dans un cabinet noir pour concocter, avec des barbouzes, un complot visant à Faire tomber Ousmane Sonko pour viol. Pour preuve, si l’Etat avait décidé de mettre ses énormes moyens au service d’un complot, l’affaire Adji Sarr n’aurait pas eu toutes les failles qui y ont été constatées.
On peut même dire que le président de la République n’a jamais voulu attaquer son plus virulent opposant en bas de la ceinture.

0
Reply
serveur
serveur
17 January 2023 19h46

ousmane sonko est un pervers sexuel

0
Reply
le juste
le juste
17 January 2023 19h52

ça c’est claire je pense pas que l’État Y est pour quelque chose sinon il aurait pas laissé passé la 1er fois .c’est juste que sonko n’a pas de contrôle sur son truc deux femmes et coucher de gauche à droite c’est camm déplorable mais il faut savoir que toute les femmes ne sont pas pareil et adji elle a préféré parler au lieu de se taire

0
Reply
domou deuk bi
domou deuk bi
17 January 2023 20h28

sonko nak démal fadjou dji lii mom fébar la

0
Reply
rosalia ndiaye
rosalia ndiaye
17 January 2023 20h29

kii dhh douma ko mimeul dara mane ay djabaram la yereum

0
Reply
babacar diagne
babacar diagne
17 January 2023 20h30

bly sou fékone Etat mo nék si guinaww liii kone sonko dou fanann kereum

0
Reply
Aliou Dia
Aliou Dia
17 January 2023 21h11

Sonko ment sur le prix d’une séance de massage professionnel qui coûte 15000 F et non 200.000 F au Sénégal : le démenti de l’association des kinésithérapeutes.

0
Reply
Aliou Dia
Aliou Dia
17 January 2023 21h12

Même si la séance de massage coûtait 200.000 F, l’assemblée nationale prend en charge 80% des frais médicaux des députés, là aussi, Sonko ment.

0
Reply
modou macky
modou macky
17 January 2023 21h14

Sonko ment, Sweet Beauty n’a pas d’agrément pour le massage professionnel.
FAUX : Aucun Imam ne lui a recommandé d’aller dans un salon de débauche comme Sweet Beauté, c’est une pure invention de Sonko.
Sonko ment, ces deux épouses étaient capables de faire le travail de Adji Sarr.
Sonko ment : Même en tant que député, il ne pouvait sortir qu’en cas « d’état de nécessité » mais Sweet Beauty était censé rester fermé à partir de 20 heures en période de couvre-feu.

0
Reply
anta
anta
17 January 2023 21h18

Tu as raison cheikh yerim seck sur tout la signe l’état a beacoup de chose a faire au lieu de parler de cette sonko mom kay insbi moy lolou nonou lima bagna toudou.

0
Reply
doudou
doudou
17 January 2023 21h43

tout le monde est au courant que Sonko veut renverser le pouvoir actuel, vu qu’il a les compétences intellectuelle pour le faire alors il décide de monter le peuple contre le président. les sénégalais voient clair dans son jeu.

0
Reply
Ma Anta
Ma Anta
17 January 2023 21h59

On savez tous que OS se tâtonnait dans ces discours en plus de manipuler de l’opinions, des propos contradictoires montrait qu’il est belle et bien coupable. Maintenant ça reste à voir si justice sera rendue et on en termine avec ce prédateur sexuelle de SONKO

0
Reply
Abdoul
Abdoul
17 January 2023 22h16

Ousmane Sonko n’est même pas cohérant dans ses dires, tellement qu’il ment, il essaye toujours de trouver de nouvelles stratégies mothak moy dougueul bopam sans s’en rendre contre vrai pouriture ce mec.

0
Reply
MATAY WAX
MATAY WAX
17 January 2023 23h51

il affirme en même temps que alors que je me frottais a elle elle ne ma pas repousser . je lui ai dit que jetais vierge, je entais
pas la pour le sexe.. il a enlevé mon pantalon et mon slip de force . lou dou viol yen? Sonko cest un bandit

0
Reply
Alione
Alione
18 January 2023 0h13

Vérité absolue l’état a tout les pouvoirs. O. Sonko accuse l’état en manipulant l’opinion public mais s’il n’avait pas enfreindre le règlement en allant au Sweet Beauty à l’heure du couvre feu, on aurai du pas être là

0
Reply
Alpha
Alpha
18 January 2023 0h40

Ousmane Sonko n’est même pas cohérant dans ses dires, tellement qu’il ment, il essaye toujours de trouver de nouvelles stratégies mothak moy dougueul bopam sans s’en rendre contre vrai pouriture ce mec. Ousmane Sonko est un prédateur sexuel mais c’est clair les gars.

0
Reply
Dija koné
Dija koné
18 January 2023 10h28

Cheikh yérim a relaté une histoire importante dans cet ouvrage , ousmane sonko ne cesse de parler de complot depuis le début des faits. Il se fait contredire à travers ses nombreuses conférences de presse. Je vous dis si l’etat s’en etait meler de cette affaire de viol , on aurait déjà passé à autre chose car ce ousmane sonko serait dérrier les barreaux.

0
Reply
Cambel Dia
Cambel Dia
18 January 2023 10h47

Ousmane Sonko devrait arrêter de parler à chaque occasion de complot. Comme l’a si bien dit Mr Seck, si l’état avait quelque chose à voir avec cette affaire on l’aurait oublié il ya longtemps. Sonko lui même s’est qu’il est dans ses délires car un homme qui parle et qui se contredit n’est pas digne de confiance. Alors arrête de mêler l’état dans tes problèmes car les faits sont aussi présent que les preuves.

0
Reply
Astel Sow officiel
Astel Sow officiel
18 January 2023 11h17

L’incontournable Cheikh Seck, un journaliste averti. Le Président Macky Sall l’avait dit il n’est pas liéé ni de prés ni de loin de cette affaire

0
Reply
Cheikhouna Ahmed
Cheikhouna Ahmed
18 January 2023 11h20

Un mauvais coup du destin ? Une naïveté coupable ? Une grosse connerie ? L’affaire de viol présumé du leader du parti Pastef, Ousmane Sonko, sur la dame Adji Sarr, pourrait être lue sous diverses coutures. Ousmane Sonko ne manquera pas de payer un lourd tribut de cette histoire. Son image est déjà largement écornée, sans compter d’éventuelles conséquences pénales fâcheuses pour lui. Mais Ousmane Sonko ne pourrait en aucune façon se plaindre de ses propres turpitudes. Il est le seul et unique responsable de ses déboires ; ce qu’il ne semble pas encore avoir compris, car si d’aventure, comme il le prétend, il serait tombé dans un traquenard, c’est justement lui-même qui s’est livré pieds et poings liés.

0
Reply
Kiné diop
Kiné diop
18 January 2023 12h14

Cheikh Yérim montre que Ousmane Sonko est un vrai nympho maintenant il va arrêter de nous parler de complot

0
Reply
PAPE DEMBA
PAPE DEMBA
18 January 2023 14h11

Sonko se prend toujours comme victime

0
Reply
aicha thiam
aicha thiam
18 January 2023 16h51

Tout à fait, depuis le début de cette enquête l’état a donner libre cours à la justice pour permettre à chaque partie de se défendre comme il se doit . Mais n’empêche il supportait constamment les accusations de Soncko stipulant que c’est un complot. Ses mensonges sont tellement flagrants que Cheikh Yerim n’a pu s’empêcher de les souligner dans son livre et lui rappeler que l’état c’est le pouvoir.

Last edited 2 years ago by aicha thiam
0
Reply
  • Dans une petite robe incroyablement hot, Diarra Sylla dévoile presque ses parties intimes (photos)

    Dans une petite robe incroyablement hot, Diarra Sylla dévoile presque ses parties intimes (photos)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • « Seuy bi une semaine la am, Doro Gueye fasséko ndakh daf ko diap mouy… », les terribles révélations sur le mariage de Racky Aidara

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KAWTEF : 5 vidéos lomotif pendant la Korité (vidéo)

    1 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Modou Lô : « Je vais me retirer de la lutte et laisser… » (Vidéo)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • F£sses à l’air, Rangou s’affiche presque n.ue (Vidéo)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

À PROPOS

www.xolal.sn

Un autre regard sur l'information.

Service Commercial

Téléphone : +221 33 825 86 30  E-mail : contact@xolal.sn

© 2022 XOLAL.SN - Design : PAC.

No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORTS
  • CONTRIBUTIONS

© 2022 XOLAL.SN - Design : PAC.