Le Mali connait quelque remous ces dernières années. Suite à tous les coups d’État répétés, le pays ne connaît plus de répit. C’est dans ce contexte de peur et de danger que l’on apprend que le capitaine Souleymane Traoré a essuyé un tir en pleine poitrine venant d’un sniper. Si la balle a été stoppée par son gilet par balles, il est tout de même blessé. C’est encore un énième événement qui vient mettre des bâtons dans les roues du gouvernement de transition malien. Pour le moment on ne connait ni les causes ni les hauteurs de ce méfait.
Attaque sur l’aide de camp d’Assimi Goita : ce qui s’est passé
Selon les informations de nos confrères du quotidien Libération, l’attaque a eu lieu le 2 Novembre 2022 aux environs de 18 heures. Le capitaine Souleymane Traoré quittait le palais présidentiel. Celui-ci est sis sur une colline à Koulouba. C’est de là qu’il a essuyé un tir qui l’a atteint en plein thorax. Ce dernier ne doit son salut que grâce à un gilet par balle qui lui a permis de survivre. Toutefois, la balle l’a tout de même blessé.
Un incident confirmé par des sources sures
Si au début de l’incident, certaines rumeurs réfutaient cette attaque, des sources proches du gouvernement de transition l’auront très vite confirmé. En effet, trois sources distinctes ont bien rappelé auprès de nos confrères de Libération que cette attaque malencontreuse a bien eu lieu. Notons tout de même qu’il existe de nombreuses zones d’ombre sur cette affaire. Les circonstances, les motifs ou encore l’identité du tireur sont des informations totalement méconnues. D’ailleurs, l’auteur du tir n’aurait pas encore fait l’objet d’une arrestation. La théorie de l’attaque terroriste n’est pas écartée.
Tous ces évènements sont encore un contrecoup pour le gouvernement de transition du Mali.
Xolal.sn