Ce samedi 21 janvier 2023, s’est tenu à Aéré Lao, le lancement des travaux de construction de la route Aéré Lao – Yaré Lao – Labgar – Linguère. La pose de la première pierre de cette route de 147 Km sur 7,20 m a enregistré la présence effective de Mansour Faye, Ministre des infrastructures des transports et du désenclavement, et de Mountaga Sy, Maire d’Aéré Lao. Les deux hommes ont listé quelques réalisations du Président avant de communiquer leur enthousiasme pour un second quinquennat.
La pose de la première pierre des travaux de construction de la route Aéré Lao – Yaré Lao – Labgar – Linguère a été un moment de forte mobilisation. En effet, tous les responsables locaux ont répondu à l’appel du Maire d’Aéré Lao. Ce tronçon allant d’Aéré Lao à Linguère en passant par Yaré Lao et Labgar est long de 147 Km sur 7,20 m, il s’inscrit dans la dynamique de l’Etat de désenclaver tous les terroirs du Sénégal.
Le Programme spécial de désenclavement (PSD) contribue de manière considérable à la réalisation d’infrastructures routières. Cependant le Ministre Mansour Faye invite « les entreprises attributaires des marchés à veiller au respect de la qualité et des délais d’exécution des travaux ». Il assure que les financements des infrastructures routières vont continuer notamment dans le nord du pays.
Par la même occasion, le maire de Saint-Louis a revêtu sa tenue d’homme politique pour appeler à soutenir le Président Macky Sall. Ainsi, Mansour Faye déclare « les jeunes, tous, levez-vous pour l’aider, lui confier de nouveau les destinés du pays ».
Pour Mountaga Sy, maire d’Aéré Lao, le démarrage de ces travaux est « un acte majeur sur l’axe le plus dimensionnant de la structure économique et social du département de Podor. C’est un honneur pour nous » argue-t-il.
Le maire d’Aéré Lao a également fait les éloges du Président « Nous avons la chance d’avoir un leader qui a une vision, une dynamique pragmatique, un respect international, qui respecte les dynamiques sociales ». Il poursuit « c’est mon candidat pour 2024 » avant d’ajouter « c’est le choix du peuple, c’est le choix du pragmatisme, c’est le choix de l’efficacité, de la continuité ».