Courtisé par Stuttgart et FC Séville, Pape Gueye s’est envolé finalement en jet privé pour le sud de l’Espagne, hier dimanche, pour un transfert. Le Champion d’Afrique 2021 a l’opportunité de signer au FC Séville avant la fin du mercato. Le milieu terrain sénégalais passera sa visite médicale, ce lundi afin de signer un contrat de prêt jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat.
Titulaire indiscutable avec le club marseillais, le joueur de 24 ans a vécu des changements dans sa carrière sous l’ère Tudor. Ce dernier est venu à l’Olympique de Marseille (l’OM) avec ses principes et le Lion n’a pas échappé à la règle. Positionné par l’entraineur lors d’un match comme défenseur central, la rencontre s’est soldée sur le score de deux buts à zéro (2-0). Il a été convaincant en tant que milieu terrain qui joue en défense. Depuis son arrivée en 2020 dans le club phocéen, Pape Gueye a joué 19 matchs (toutes compétitions confondues) dont 3 en Ligue des Champions. Avec un 1 but et 1e passe décisive, son contrat avec l’OM prendra fin en juin 2024.
Cependant, en manque de temps de jeu durant cette saison, Pape Gueye n’a bénéficié que quatre (4) titularisations en Ligue 1 depuis le mois d’août dernier. Comme en illustre le match face à Monaco samedi soir où, il n’a foulé la pelouse qu’à 4 minutes avant la fin. Déjà sur le départ, l’international sénégalais a donné son accord pour quitter la France. Ainsi les négociations entre Marseille et Fc Séville sont en cours. En effet, le club espagnol est à la 13ème place du classement après 19 journées. Le marseillais sera en renfort dans l’entrejeu de l’équipe espagnole et pourra retrouver plus de temps de jeu. Ce sera aussi des retrouvailles entre lui et Jorge Sampaoli, son ancien entraîneur à l’OM qui est le patron de l’écurie espagnole depuis octobre dernier.