Après une semaine de suspens, la nouvelle tombe, Sadio Mané ne jouera pas la coupe du monde malgré tous les espoirs des sénégalais et du monde du football. En effet, la blessure qui l’a éloigné des terrains s’est avérée plus grave que tout le monde ne le croyait. Pour guérir de sa blessure, Sadio devait se faire opérer et cela a été réalisé avec succès. La nouvelle a été annoncée ce jeudi soir au grand damne de tous ceux qui espéraient le voir briller dans la plus grande compétition au monde.
Blessure de Sadio Mané : le suspense jusqu’au bout
Lors de son dernier match de championnat d’Allemagne, Sadio Mané a dû sortir du match assez tôt. Il a reçu un choc venant d’un défenseur de l’équipe adverse. Malgré cela, tous ses supporters restaient encore confiant du fait qu’il irait mieux et serait prêt pour les joutes durant la coupe du monde. Toutefois, pour en avoir le cœur ce dernier devait passer d’autres examens médicaux. Le coach de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé a tout même tenu à le mettre sur la liste des sélectionnés pour cette coupe du monde.
Un mince espoir
Du fait que Sadio Mané ait été sélectionné avec l’équipe nationale du Sénégal, il y eut un soudain regain de confiance. Toutefois, les sénégalais, mais aussi les fans de ce joueur à travers le monde savent qu’un un retour serait difficile et ne pourrait se faire que plus tard durant la compétition. De ce fait, les rumeurs allaient bon train. Au pays, tout est fait pour que notre champion national nous revienne dans les meilleures conditions. Des imams de son village ont d’ailleurs eu à organiser des récitals de coran afin d’implorer le seigneur de la guérir au plus vite. En somme, il y a de l’espoir.
Un retour brutal à la réalité
Apres avoir profité de ce mince espoir durant quelques jours, le retour à la réalité est brutal. Ce jeudi 17 novembre, les médecins de l’équipe nationale se sont adressés à la presse. Tout le monde attendait une bonne nouvelle, mais rien ne s’est passé comme prévu. Ces derniers ont annoncé que Sadio Mané devait se faire opérer et qu’il serait forfait pour toute la durée de la coupe du monde. Cette nouvelle a amené beaucoup de désespoir à travers le monde. C’est quelques heures plus tard, dans un communiqué de presse que les médecins du Bayern Munich nous ont confié que Sadio a été opéré avec succès. Cette situation fut longue et âpre. Finalement, le Sénégal aura perdu son atout majeur pour la coupe du monde football. C’est un retour très brutal à la réalité qui a ému évidemment de très nombreuses personnes et surtout un grand nombre de fans de football.
En somme, notons que le sociétaire du Bayern de Munich est en ce moment le meilleur joueur africain. Deuxième au dernier ballon d’or, il s’est définitivement inscrit comme l’un des joueurs de football majeur de son temps. Il surpasse aujourd’hui beaucoup de ses prédécesseurs.
Cependant, comme le disait le vice-président de la fédération sénégalaise de football : c’est la volonté de Dieu. Il est donc nécessaire pour l’équipe nationale de laisser derrière eux cette situation et donner le maximum à la coupe du monde pour honorer ce grand joueur qu’est Sadio Mané.
En outre, le sélectionneur national de l’équipe du Sénégal Aliou Cissé n’a pas tenu à remplacer le joueur. Il partira donc au Qatar avec 25 joueurs au lieu de 26. Si de nombreuses personnes attendaient des joueurs comme Pape Ousmane Sakho pour son remplacement, le sélectionneur a décidé d’en faire autrement. Il affirme avoir fait cela surtout pour la cohésion du groupe.
Xolal.sn