Pour se venger de son mari qui a pris une deuxième épouse, H. Fédior dite Salla met le feu à l’atelier de son conjoint. Attraite à la barre des flagrants délits de Dakar, le Jeudi dernier, elle a pris le sursis.
Une autre affaire presque similaire à celle de Aïda Mbacké jugée en appel mardi dernier, a atterri ce jeudi, devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Cette fois-ci, il s’agit de H. Fédior dite Salla, mère de 5 enfants. D’après le récit du journal “Le Soleil”, Salla qui apprend que son mari a pris une deuxième épouse n’a rien trouvé de mieux que d’aller mettre du feu à l’entrepôt de son mari. Arrêtée, elle a été déférée et placée sous mandat de dépôt pour incendie volontaire.
Devant le prétoire, elle reconnaît et regrette son acte, sauf qu’elle a voulu le banaliser. Cependant, elle a vite été rappelée à l’ordre sur la gravité des faits par le tribunal. Interpellée, à nouveau, elle justifie avoir agi sur le coup d’une “jalousie amoureuse excessive”. Sur ce, la juge-présidente lui a adressé des sermons tout en rappelant à la femme, la nécessité d’avoir la maîtrise de soi en toute circonstance.
Bien que son mari l’ait pardonné, le parquet a requis l’application de la loi. Ainsi, après délibéré, le tribunal a déclaré la prévenue coupable des faits et l’a condamnée à deux ans de sursis.