Un séisme d’une rare violence a secoué le sud de la Turquie. En effet, la Turquie et une partie de la Syrie ont été le théâtre d’un séisme dans la nuit du dimanche au lundi. Plusieurs centaines de morts dénombrés.
Alors qu’un séisme de magnitude 7,8 a frappé le sud de la Turquie et de la Syrie voisine la nuit dernière, un autre de magnitude 7,5 frappe de nouveau la Turquie en cette matinée de Lundi. On note au moins 912 morts dans sept provinces turques. Le bilan provisoire fait état de plus de deux milles morts. Les recherches se poursuivent.
A cet effet, le Chef de l’Etat a adressé ses condoléances à ses homologues turc et syrien. Le Président Sall s’est exprimé en ces termes “j’adresse mes condoléances émues aux Présidents Recep Tayip Erdogan et Bachar al-Assad, suite au séisme qui vient de frapper la Turquie et la Syrie. Paix à l’âme des victimes et prompt rétablissement aux blessés”.
Ci-joint, le tweet du Président Macky Sall.
J’adresse mes condoléances émues aux Présidents @RTErdogan et Bachar al-Assad, suite au séisme qui vient de frapper la #Türkiye et la #Syrie. Paix à l’âme des victimes et prompt rétablissement aux blessés.
— Macky Sall (@Macky_Sall) February 6, 2023