Sémou Diouf, un jeune à bord de son scooter est renversé par un véhicule 4×4. Ousmane Wade, un sexagénaire qui était présent au moment de l’accident, est accusé par la victime d’avoir volé son sac contenant son ordinateur portable et ses AirPods. L’affaire a finalement atterri au tribunal de Dakar.
Un fait inédit! Un vieux du nom d’Ousmane Wade assiste à l’accident de Sémou Diouf et vole le sac du jeune homme. En effet, les faits se sont déroulés vers les coups de 20H, le jeune Sémou renversé par un véhicule reste inerte. Le sexagénaire saisit ce moment propice pour s’approcher de la victime, prendre son sac à dos et le mettre à l’abri des regards. Il finit par revenir vers Sémou pour le secourir. Le vieux Ousmane Wade est ainsi resté sur place jusqu’à l’arrivée des sapeurs pompiers et l’évacuation du jeune homme à l’hôpital. Contre toute attente, le sexagénaire ne signale pas ledit sac.
Après quelques jours, Sémou sorti de l’hôpital, saisit la gendarmerie de Ouakam pour retrouver son sac. Ainsi, une enquête est ouverte. Cependant Ousmane Wade sera lâché par les caméras de surveillance. Convoqué par la gendarmerie, il se présente avec le sac. Néanmoins, après vérification l’ordinateur et les airpods ne s’y trouvaient pas. Interrogé, le sexagénaire jure sur tout les saints, n’avoir jamais vu lesdits gadgets électroniques. Malgré les vidéos de surveillances, le vieux Ousmane campe sur sa version. Mis aux arrêts, il est placé sous mandat de dépôt.
A la barre, le sexagénaire affirme “je voulais juste l’aider. Je n’ai jamais eu l’intention de le voler”. Le procureur de la République a demandé l’application de la loi. Sémou Diouf quant à lui n’a pas demandé de dommages et intérêts. Ousmane Wade sera édifié sur son sort ce 09 février, date du délibéré.