Le chef de l’Etat, Macky Sall, a procédé ce vendredi 10 Février 2023, à Tivaouane (ouest), au lancement des travaux de construction du premier maillon de l’autoroute Dakar-Saint-Louis passant par la cité religieuse. Lors de cette cérémonie de ce lancement des travaux de l’autoroute Dakar Tivaouane-Saint-Louis par le Président Macky Sall, la présence d’une forte délégation de la famille de Seydil Hadji Malick Sy a été enregistrée. Cette délégation a été envoyée par le khalife général, Serigne Babacar Sy Mansour et dirigée par Serigne Cheikh.
Serigne Cheikh A. T. Sy Dabakh a salué l’option du Président de la République de poursuivre la mise en œuvre des projets d’intérêt national. Selon ce dernier, le Président Macky Sall valorise beaucoup la notion du travail car celui qui travaille ne fait pas beaucoup de bruits.
Au micro de nos confrères de l’APS, Serigne Cheikh A. T. Sy Dabakh confie: «Je vous ai une fois dit à Djeddah qu’il y a un proverbe arabe qui dit que : Ces mortiers qui font trop de bruits sans montrer de la farine sont étonnants». Il ajoute s’adressant toujours au Président Sall: «vous n’êtes pas de ces mortiers, vous apportez beaucoup de farine sans qu’on entende le moindre bruit. Il précise qu’il parle avec conviction et prend Dieu à témoin. Pour preuve, dit le marabout, les infrastructures réalisées par le président sont suffisantes».