Ousmane Sonko qui s’était préparé à comparaître à la barre pour un procès, en diffamation à l’encontre de Mame Mbaye Niang a finalement demandé le renvoi du procès. À la demande des avocats du leader de Pastef, la défense a demandé le renvoi de celui-ci jusqu’au 16 Mars pour que les avocats nouvellement constitués puissent s’imprégner du dossier.
Le leader de Pastef avait déclaré sur sa page Facebook que « Ce procès est une occasion pour les sénégalais de voir ce qui se passe réellement dans l’affaire Prodac et de découvrir la vérité”. Toutefois, si Sonko affirme détenir toutes les preuves de l’affaire Prodac, pourquoi avoir demandé le renvoi du procès à une date ultérieure ? Ainsi la promesse faite aux sénégalais, celle d’apporter de la lumière sur cette affaire Prodac, n’a pas été tenue. Ces derniers sûrement déçus aujourd’hui de ne pas avoir eu le procès qu’ils attendaient.
Pour rappel, Mame Mbaye Niang, très tôt au tribunal ce jeudi, reproche à Ousmane Sonko d’avoir déclaré qu’il avait été épinglé par un rapport de l’IGE pour sa gestion des fonds de 29 milliards du Prodac. Mame Mbaye Niang qui conteste l’existence de ce rapport, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Ousmane Sonko. Le ministère public accuse Sonko d’injures, de faux et usage de faux dans un document administratif .