Le Sénégal est profondément attristé par l’explosion qui a tué trois de ses militaires de la MINUSMA, ce mardi 22 février 2023. L’attaque a eu lieu lors d’un retour d’une mission de ravitaillement entre les régions d’Ogassagou et de Sévaré.
En effet, un véhicule blindé du contingent sénégalais déployé au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a percuté un engin explosif improvisé (EEI) près du village de Songobia au centre du pays. Trois Casques bleus ont été tués et cinq autres ont été grièvement blessés lorsque leur convoi a heurté l’engin explosif.
Partant de ce fait, l’Observateur a dévoilé l’identité des victimes. Le premier, Ousseynou Diallo, 33 ans, est originaire de Kabatki (Kaolack). Il laisse une veuve et deux enfants. Il a rejoint l’armée en 2015 après l’obtention son BAC. Eugène Idrissa Badhyne Mingou deuxième sur la liste est membre de la marine française. Originaire de Ziguinchor, il était fraîchement marié. Le troisième soldat mort s’appelait Pierre Boubane, Originaire de la région de Kédougou. Il laisse derrière lui une veuve et un bébé, né il y a deux semaines qu’il ne reverra plus jamais.
A lire aussi : MINUSMA : un véhicule du contingent sénégalais sous le coup d’un engin explosif improvisé