La finale de la Can-U20 2023 a été disputée par les lionceaux du Sénégal et les scorpions de la Gambie. Ce rendez-vous continental a vu le triomphe de l’équipe du Sénégal par 2 buts à 0 face à l’équipe adverse. Après leur sacre, le Président Macky Sall a affrété un vol spécial à la sélection nationale pour son retour au Sénégal.
Après avoir soulevé le trophée de la Can, le Président n’a pas tardé a exprimé sa satisfaction aux nouveaux champions du football africain des moins de 20 ans. «Chaleureuses félicitations à nos Lionceaux et à leur staff pour leur brillante victoire en finale de la CAN U20. Inédit dans les annales : 6 matches 14 buts marqués, 0 encaissé! Meilleure équipe. On ne peut faire mieux. Bravo aussi aux jeunes scorpions, qui n’ont pas démérité», a écrit le Chef de l’État sur son compte Twitter.
Arrivée à Dakar, hier dans l’après midi, la délégation de l’équipe nationale a pris la direction du Palais de la République. L’objectif de cette visite consistait à procéder à la présentation du trompée au Président de la République en vue de célébrer solennellement leur prouesse. Et “pour saluer leur performance historique, le Chef de l’Etat a alloué une prime spéciale de 10 millions de francs CFA à chaque membre de la délégation de la Can. Cette récompense financière vient s’ajouter à la prime que la Fédération sénégalaise de football et le ministère doivent verser aux joueurs pour leur brillante victoire”, renseigne une source de la Présidence.