Le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, était l’invité de l’émission Grand Jury de la RFM, ce 19 mars. Il s’est prononcé sur la situation politique du Sénégal et déclare que la société civile doit faire preuve de neutralité et adopter une attitude responsable.
Il a souligné que la société civile ne devrait pas fonctionner à deux vitesses et ne devrait pas attendre des questions sur lesquelles le gouvernement est incriminé pour agir. Abdou Karim Fofana a également insisté sur le fait que lorsqu’une personne est accusée à tort, la société civile doit apporter son soutien de manière neutre, que cette personne soit un ministre ou non. Il a expliqué que les ministres ne sont ni au-dessus ni en-dessous des lois et que tout individu a droit à la justice lorsqu’il est victime d’accusations portant atteinte à son honorabilité.
Le ministre a aussi évoqué le retrait de la plainte de Mame Mbaye Niang et a déclaré qu’il n’était pas acceptable que des personnes de la société civile demandent le retrait d’une plainte. Il a rappelé qu’elle doit maintenir sa neutralité et ne pas adopter de deux poids deux mesures sur le champ politique. En somme, Abdou Karim Fofana a appelé la société civile à agir avec neutralité et responsabilité en toutes circonstances, et à ne pas laisser les questions politiques influencer leur comportement.
A lire aussi : Cledor Sene arrêté par la Dic après un délit de fuite
[…] A lire aussi : Abdou Karim Fofana appelle la société civile à la neutralité et à une attitude responsable […]