Sadio Mané, l’attaquant sénégalais de football qui évolue au Bayern Munich, à part son salaire mensuel, il a d’autres sources supplémentaires de revenus provenant de partenariats avec des marques. Malgré son salaire mensuel élevé de 1,15 million d’euros, Mané aurait peu de contrats de sponsoring selon sportune.fr, ce qui suggère que la majorité de ses revenus proviennent de son salaire de club plutôt que de partenariats externes.
Selon un site spécialisé, Sadio Mané collabore avec plusieurs marques, dont l’équipementier New Balance, l’opérateur de transfert d’argent Western Union et il est l’ambassadeur de l’Indonésie depuis 2018. Ces trois sponsors rapporteraient Sadio Mané des revenus variant de deux millions d’euros (1,3 milliard de francs CFA) ou un peu plus.
A en croire les sources d’informations, bien que l’ancien joueur de Liverpool Sadio Mané ait quitté Nike pour New Balance en 2020, ce n’était pas principalement pour des raisons financières ou liées à son image. La qualité des équipements fournis par la marque aurait été la principale motivation pour ce choix. Comment interpréter cette décision de Sadio Mané de privilégier la qualité des équipements plutôt que les considérations financières ou liées à l’image?
A LIRE AUSSI : FIFA The Best 2022 : Sadio Mané dans le top 10 mondial !