Le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, appelle la société civile à agir de manière responsable et équitable, en respectant la loi et en ne prenant pas parti sur des questions politiques.
Le Ministre du Commerce, de la Consommation et des PME a appelé la société civile à faire preuve de neutralité et de responsabilité dans ses actions, lors d’une déclaration faite le dimanche dernier. Selon lui, il est inacceptable que la société civile agisse à deux vitesses, en ne s’exprimant que lorsqu’il s’agit de questions qui mettent en cause le gouvernement.
Le ministre a également souligné que la société civile doit être en mesure de soutenir de manière neutre toute personne accusée à tort, qu’elle soit ministre ou non. En effet, lorsqu’une personne est diffamée, elle a le droit à la justice. Et celle-ci doit être rendue en conformité avec la loi, quelle que soit la situation politique du pays.
Abdou Karim Fofana a par ailleurs critiqué les demandes de retrait de plaintes émanant de certains membres de la société civile, en insistant sur le fait que cette attitude n’était pas honorable. Il a rappelé que la société civile doit maintenir sa neutralité et ne pas chercher à faire du deux poids deux mesures sur le champ politique.