Le Sénégal se prépare pour son match contre le Mozambique pour la 3ème journée éliminatoire de la Can 2023. Bien que considéré comme favori, le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly, a souligné que cette rencontre sera difficile, et a appelé toute l’équipe à se concentrer sur l’objectif de la victoire.
En conférence de presse, le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly, a déclaré : “Je suis le capitaine, c’est vrai que je dois prendre la parole. Mais je crois qu’ici tout le monde est concerné pour ce match. Ça sera un match très difficile. Les gens ont tendance à minimiser ces équipes mais nous savons que ça va être un match difficile. Le Mozambique est une bonne nation de football, à nous de mettre tout en avant pour remporter cette partie.”
Kalidou Koulibaly a également rappeler aux jeunes joueurs, l’importance de ce match et de ne pas le prendre à la légère : “Avec les joueurs qu’on a et avec leur expérience, il y a très peu de mots à dire. Mais Il faut faire un rappel pour que les jeunes savent où mettre les pieds et ne pas se tromper de match, parce qu’on sait c’est des matches pièges pour nous, surtout à domicile, il y a des surprises qui arrivent. Mais nous savons qu’on peut éviter tout ça pour gagner ce match.”
Il est clair que le Sénégal ne doit pas sous-estimer le Mozambique et doit se concentrer sur la victoire. Avec une équipe expérimentée et talentueuse, les Lions devraient être en mesure de remporter ce match, mais il est important de ne pas prendre cette rencontre à la légère et de donner le meilleur de soi-même pour obtenir les trois points.