Le ministère du Commerce, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises a fait savoir que vingt mille (20.000) tonnes de sucre seraient importées à Dakar ce lundi. Cette décision intervient pour répondre aux dysfonctionnements qui ont été observés sur le marché de ce produit ces derniers temps.
Le ministre Abdou Karim Fofana supervisera en personne l’approvisionnement du marché en sucre importé. Cette opération aura lieu à partir de midi ce lundi 3 avril 2023, à la Plateforme Logistique Portuaire qui se trouve dans la zone nord du Port Autonome de Dakar. Plus précisément, l’emplacement est sur la route de Hann Bel Air vers NMA Sanders.
Cependant, les dysfonctionnements sur le marché du sucre ont été très élevés ces derniers temps, avec des prix à la hausse et une pénurie du produit.
Afin de prévenir toute pénurie du produit sur le marché, le gouvernement a décidé d’importer vingt mille (20.000) tonnes de sucre pour réguler la situation et satisfaire les besoins de la population. Cette importation fait suite à une autorisation spéciale. La supervision du ministre Fofana permettra d’assurer une gestion efficace de l’approvisionnement et une distribution équitable du produit à tous les consommateurs sénégalais.
A lire aussi : Plus de 300 sacs de sucre saisis pour non-respect des prix homologués : une mesure pour protéger les consommateurs.