Le scandale “Top Cas” semble loin d’avoir révélé toutes ses facettes. Les arrestations se poursuivent et des témoins continuent de défiler devant la Division spéciale de la cybersécurité (DSC), en charge de l’enquête. Après les arrestations de Kiné Anna Diop et Rokhaya Daba Tine, la police a interpellé le commerçant Mame Bassine Niang et l’étudiante en ingénierie juridique Amy Cissé Mbaye.
Selon des sources proches de l’enquête, les suspects doivent être déférés aujourd’hui devant le procureur. Par ailleurs, les noms de deux footballeurs des Lions sont apparus dans le scandale.
Il s’agit de Famara Diédhiou et Kara Mbodji. En compagnie de cinq autres individus, ces internationaux figuraient sur une liste de personnes à ensorceler. Les enquêteurs ont découvert ce projet farfelu en fouillant le téléphone de Mame Bassine Niang, membre du groupe “Nénés Toutis”.
D’après les explications fournies, une certaine Fatou Diouck, alias « Fatou Cocotte », aurait remis cette fameuse liste à Mame Bassine Niang. Cette dernière a précisé que Fatou Cocotte était la compagne de Famara Diédhiou depuis 2014. L’attaquant des Lions lui aurait fait des promesses qu’il n’a pas tenues, ce qui aurait motivé la jeune femme à vouloir se venger en l’ensorcelant.
Cependant, selon d’autres sources, Mame Bassine Niang aurait été arrêtée à la suite d’une plainte déposée par Mamadou Lamine Massaly, avec qui elle était associée. Ce dernier avait engagé une action en justice pour diffamation, car il aurait été insulté à plusieurs reprises par les membres du groupe “Nénés Toutis”, suite à une de ses déclarations contre Ousmane Sonko.