Le juge d’instruction a signé la mise en accusation de Ousmane Sonko et Khady Ndiaye devant la chambre criminelle. Les deux parties concernées sont notifiées de l’ordre de renvoi. Le document indique en outre que le procès aura lieu au tribunal correctionnel de Dakar sans mentionner la date prévue. Le leader de la coalition Yewwi Askan Wi est désormais inculpé pour viol et menaces de mort
Selon la RFM, le Doyen des Juges Oumar Maham Diallo a finalement suivi le parquet, qui avait requis la mise en accusation de Ousmane Sonko et Ndeye Khady Ndiaye ainsi que leur renvoi à la chambre criminelle pour viol et menaces de mort, incitation à la débauche, diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs et complicité de viol dans un réquisitoire de 16 pages à charge.
Pour rappel, après une récente confrontation entre les deux parties en présence de leurs avocats, le doyen des juges a pris la décision de renvoyer l’affaire en chambre criminelle. Dans le document de l’avis d’ordonnance de règlement définitif, le juge souligne que le leader de Pastef est inculpé de viol et menaces de mort, qui espérait un non-lieu total par rapport à ces « faits ». Un non-lieu dont il aurait bénéficié s’il avait répondu aux questions du juge et du procureur lors de la confrontation avec son accusatrice. Ousmane Sonko avait opté le silence comme ligne de défense et de ne pas donner son point vue. Une mauvaise « défense » selon Me Alioune Badara Ndiaye dans les colonnes de L’Observateur.
Son silence coupable et son refus de répondre aux questions devant le juge vont le conduire à sa propre perte . Il est dans de salles draps et risque même la condamnation.
la justice sénégalaise doit être fort, nul n’est au-dessus de la loi. Justice à Adji Sar
nul n’est au-dessus de la loi ousmane sonko n’a qu’à assumer ce qu’il a fait il sait qu’il est coupable et il se victimise devant l’opinion publique.
laissons la justice faire son travail
S’il avait assumé comme un homme responsable le fait d’avoir fréquenté sweet beauté pour assouvir ses propres désirs, je ne pense pas qu’il y’aurait eu autant de troubles dans notre pays. Oui Mr Sonko aurait dû assumer publiquement le fait d’être allé à Sweet Beauté car ayant des faiblesses comme tout le monde. Il aurait pû nier le viol, mais il n’aurait jamais dû inventé cette histoire abracadabrantesque de séances de massages thérapeutiques. Toute la suite des événements découle de ce mensonge .
Si Sonko n’a rien à se reprocher il pouvait faire confiance aux gens et accepter le test ADN. Il est coupable des faits et doit répondre à ses actes.
Il fait le malin mais ça va le coûter chair procès bi môme dina validé par A ou par B so kamé lolou rek moye sa diam.wasalam.
En tout cas il est en train de faire l’insurrection indirectement et les morts sur cette affaire mérites justice nul n’est au-dessus de la loi