La communauté médiatique est choquée par l’agression de Maimouna Ndour Faye et des appels à la solidarité se multiplient, émanant à la fois des politiques et des leaders d’opinion.
Cependant, la réaction du Président Diop Taif du Collectif des ex-détenus suscite la polémique. Invité lors de l’émission matinale de RFM, l’ancien détenu a visiblement été pris de court par la nouvelle. Interrogé à ce sujet, Diop Taif a adopté une attitude totalement différente.
“Il est regrettable que de tels événements se produisent, mais je ne vais pas m’attarder là-dessus ”, a-t-il jeté à la figure de ses interlocuteurs, les journalistes Georges Déthié et Mouhamed Alimou Ba qui ont fini par être choqués par la suite de ses propos.
“cette personne dont vous venez de citer le nom a passé son temps à diffamer et à mentir sur nous. Des individus ont été injustement arrêtés et cela a été cautionné par certains membres de la presse. Je ne tolère en aucun cas la violence, mais je refuse de gaspiller mon temps sur elle ”, a souligné le Président du Collectif des anciens détenus politiques.
Par ailleurs, le militant de l’ex Pastef a menacé de poursuivre la journaliste pour diffamation qui, selon lui, a mis en cause sa réputation.