Le député Cheikh Abdou Bara Dolli Mbacké a annoncé son intention de voter en faveur du projet de loi d’amnistie. Il surveille attentivement les députés de Pastef pour évaluer leurs intentions, soulignant que s’ils ne votent pas en faveur de la loi, cela pourrait signifier qu’ils ne souhaitent pas la libération d’Ousmane Sonko.
Selon le député Cheikh Bara Dolli Mbacké, il se bat pour l’adoption de cette loi, car il estime que la paix est plus importante que les élections. Il mentionne également que certains individus font tout leur possible pour empêcher le vote de la loi, dans le but d’empêcher la libération d’Ousmane Sonko, les accusant de rechercher uniquement des gains politiques.
Le député affirme prendre ses responsabilités et refuse de s’engager dans des manœuvres politiciennes. Il souligne qu’il souhaite que Sonko puisse participer à la prochaine élection présidentielle.
Le projet de loi d’amnistie vise à pardonner les actes commis entre le 1er février 2021 et le 25 février 2024, englobant un large éventail d’actions liées à des manifestations ou motivées politiquement.