Hier après-midi, El Malick Ndiaye, responsable de la communication du parti Pastef, a été arrêté et placé en garde-à-vue à la Section de recherches (Sr) de Colobane. Son avocat, Me Moussa Sarr, a déclaré ce dimanche ignorer les raisons de cette arrestation.
Selon les informations de Libération, un enregistrement audio serait à l’origine de cette arrestation. Dans cet enregistrement, la voix attribuée à El Malick Ndiaye discute des projets de loi qui seront soumis au vote en procédure d’urgence à l’Assemblée nationale. Les députés sont convoqués en session extraordinaire à 10 heures.
Dans cet enregistrement, il est demandé aux jeunes de se mobiliser “massivement” aujourd’hui, avec Sandaga comme point de rassemblement, afin de s’opposer à ce qui est perçu comme une manœuvre visant à effacer Ousmane Sonko des listes électorales. La source précise que lors de son interrogatoire par les gendarmes, El Malick Ndiaye a nié les faits, affirmant que ce n’est pas sa voix dans l’enregistrement. Cependant, il n’a pas réussi à convaincre les autorités.