Selon des sources concordantes, Guy Marius Sagna, agissant sous les ordres d’Ousmane Sonko, aurait recruté des individus violents originaires de zones telles que Ziguinchor, Bignona, Diouloulou, Sindian, Bessir, voire la Guinée-Bissau, dans le but de provoquer des troubles dans la capitale.
Ces accusations ont été portées par Wandifa Dramé, un responsable politique de la commune de Bounkiling, dans la région de Sédhiou. Selon lui, “Guy Marius Sagna est un individu dangereux qui utilise la haine et la manipulation comme armes de guerre politique. Il ne mérite pas son titre d’honorable député. Il devrait être jugé par une chambre criminelle pour les nombreux actes qu’il commet quotidiennement contre les intérêts de notre pays”, a déclaré Wandifa Dramé.
Il a également appelé les responsables de Benno Bokk Yaakaar à assumer leurs responsabilités et à faire face à “ces incendiaires d’une autre époque qui ne sont motivés que par des intérêts personnels cachés, afin de garantir la sécurité de leurs familles et de leurs biens “.
Wandifa Dramé a tenu à féliciter les forces de défense et de sécurité pour leur professionnalisme dans la gestion de la situation. Il a également bien exprimé sa compassion envers les autorités dont les ont été détruites lors de ces événements malheureux survenus lundi dernier.