Lors de son passage dans l’émission Ndari diffusée sur la chaine de télévision itv, Moustapha Diakhaté, ancien parlementaire et président du groupe des élus de Benno Bokk Yaakaar, a exprimé sa vive indignation concernant l’arrestation d’Ousmane Sonko et les récents événements.
Moustapha Diakhaté a fermement dénoncé « des actes terroristes commis sur des Sénégalais morts calcinés dans un bus TATA ce mardi 01 aout 2023, à la suite d’une attaque au cocktail molotov ». Il a exprimé sa tristesse et son soutien envers les familles des victimes innocentes qui vaquaient simplement à leurs occupations.
L’ancien parlementaire a également critiqué le silence d’Aliou Tine face à « la barbarie qui a été posée sur des Sénégalais innocents qui vaquaient à leurs occupations ». Il a appelé à une dénonciation claire et forte de ces événements tragiques.
Moustapha Diakhaté a ajouté que « L’Etat doit aussi suspendre Africa Jom Center. Il défend des terroristes organisés contre le Sénégal ». Il estime que cette action est nécessaire pour protéger la sécurité et l’intégrité du pays.