L’information fait le tour de la toile, « Capitaine Toure réintégré au sein de la gendarmerie nationale, » un fake news soutient Ousmane Nathaniel Niang SG Chargé de la Com USJ/SÉNÉGAL GU DËGGU dans un communiqué.
« Chers camarades, membres, coordinateurs et sympathisants de l’USJ/SÉNÉGAL GU DËGGU. Veuillez recevoir mes chaleureuses salutations. Depuis un certain temps, circule sur les réseaux sociaux et dans certains panels (groupes WhatsApp & autres) l’information (sous forme de vidéo montée) selon laquelle le Capitaine Seydina Oumar Touré aurait été réintégré au sein de la gendarmerie nationale, » explique t’il avant de rassurer que « En tant que SG et chargé de la communication de l’USJ/SÉNÉGAL GU DËGGU (présidé par le capitaine Seydina Oumar Touré); Je tiens à faire un démenti. Mais aussi en profiter pour informer et à rassurer nos membres et sympathisants que cette information est totalement fausse (fake news). »
Lui qui pense que : « même si cela devait arriver un jour, vous ne l’apprendrez pas dans la rue ou sur les réseaux sociaux. Mais plutôt à travers la personne concernée en l’occurrence le Capitaine Touré himself et par les canaux officiels habilités à le faire. »
Cordialement..!
Ousmane Nathaniel Niang SG Chargé de la Com USJ/SÉNÉGAL GU DËGGU
Fait à Dakar le 17 Avril 2024