Le bilan du chavirement survenu à Ouakam s’alourdit à 17 victimes, selon le commandant du groupement d’incendie et de secours n°1 de la région de Dakar, Martial Ndione. Parmi les personnes impliquées, on dénombre malheureusement 15 décès et deux rescapés.
“Ce matin, aux environs de 3 h 30, on nous a alertés un chavirement de pirogue au large de Ouakam, à hauteur de la mosquée de la Divinité. Immédiatement, on a dépêché sur les lieux deux équipes de plongeurs et quatre ambulances, et on a démarré les opérations. Sur les lieux, on a trouvé trois corps sans vie et deux rescapés. Ces derniers ont été interpellés par les gendarmes.”
“De 7 h à 10 h, on a poursuivi les opérations de recherche et au total, on a dénombré 12 autres corps sans vie et deux rescapés. Tous les corps repêchés ont été évacués, soit à l’hôpital de Ouakam, de Fann ou Dalal Jamm ou au poste de santé de Yeumbeul.”
À l’heure actuelle, les opérations de recherche sont momentanément suspendues en raison de la forte pluie qui s’abat sur Dakar. Nous reprendrons les recherches dès que le temps le permettra a fait savoir le commandant Martial Ndione.