La condamnation de l’ancien consultant marketing de l’IAAF, Papa Massata Diack, vient d’être confirmée en deuxième instance par la Cour d’Appel de Paris. La confirmation de la sentence intervient dans le cadre d’une affaire de dopage d’athlètes russes qui s’est produite en 2011.
En effet, a cour d’appel de Paris a statué jeudi sur l’appel de Papa Massata Diack. En janvier de l’année dernière, le fils de l’ancien patron de World Athletics, Lamine Diack, a de nouveau été jugé pour corruption et détournement de fonds. Cette fois-ci, Il a été condamné à cinq ans de prison à la demande du parquet. Cependant, son amende a été réduite de moitié. Il est passé de 1 million à 500 000 euros.
L’ancien consultant en marketing de la Fédération internationale d’athlétisme ( anciennement l’I A AF) a été condamné en première instance pour avoir comploté en vue de soudoyer des athlètes russes en 2011 pour dissimuler une affaire de dopage . Cela a permis à certains d’entre eux de participer aux Jeux olympiques de Londres l’année qui a suivi.
En outre, la Cour d’appel de Paris a également condamné Habib Cissé, l’ancien conseiller juridique des patrons de l’IAAF, à trois ans de prison avec sursis . Cependant, a peine était inférieure aux trois ans requis par le bureau du procureur général.