La démission d’Aly Ngouille Ndiaye de son poste de ministre de l’Agriculture ne semble pas encore avoir été acceptée par le président de la République, Macky Sall. Après avoir choisi Amadou Bâ comme candidat de la coalition au pouvoir pour la Présidentielle de 2024, Aly Ngouille Ndiaye a immédiatement remis sa démission du gouvernement.
Cependant, selon les informations de SourceA, le président Macky Sall n’a toujours pas accepté la démission d’Aly Ngouille Ndiaye. Le journal, dans sa parution de ce mardi, révèle que jusqu’à présent, le chef de l’État n’a pas donné son aval à cette démission.
De plus, le président est actuellement en discussions avec son ancien ministre de l’Agriculture, de l’Équipement rural et de la Souveraineté alimentaire. En effet, Macky Sall tente de convaincre le maire de Linguère de rester au sein du gouvernement et, par conséquent, d’abandonner sa candidature pour soutenir Amadou Ba, le candidat de Benno Bokk Yakaar.
Selon le journal, étant donné le refus de Macky Sall d’accepter sa lettre de démission, Aly Ngouille Ndiaye continue de travailler à distance avec son directeur de cabinet, Dr Moussa Sow, et le secrétaire général du ministère, Papa Malick Ndao, qui assure la continuité des activités du ministère.