Lors de la caravane « Sénégal Connect », Moussa Thiam a mis l’accent sur l’utilisation responsable des réseaux sociaux et a mis en garde contre les abus à des fins illégales.
Selon Thiam, les réseaux sociaux devraient renforcer les relations humaines plutôt que de diviser la société. Avant d’envisager une réglementation, une campagne de sensibilisation est nécessaire pour aider les utilisateurs à comprendre les limites à ne pas franchir. Une communication étendue sur l’utilisation appropriée des réseaux sociaux est également essentielle.
En présence du gouverneur de la région de Tambacounda, Oumar Mamadou Baldé, le ministre des Télécommunications a lancé un nouvel avertissement à ceux qui se livrent à ces pratiques lors de l’étape de la caravane à Tambacounda.
Thiam a souligné que les réseaux sociaux ne devraient pas servir à détruire un pays, créer une insécurité sur le territoire national ou promouvoir des sentiments discriminatoires basés sur la race, le sexe ou la religion. Il a assuré que l’État restera vigilant et prêt à faire face à ces problèmes.