Ousmane Sonko a choisi son successeur à la mairie de Ziguinchor. Il s’agit de Djibril Sonko, membre fondateur du parti Pastef et coordonnateur départemental du parti dans la région.
Né et élevé à Ziguinchor, il y a accompli tout son cursus scolaire jusqu’à l’obtention de son baccalauréat au lycée Djignabo. Après le baccalauréat, il s’est rendu à Dakar où il a intégré l’Université Cheikh Anta Diop. Il y a obtenu un DEA en économie internationale à la Faculté des sciences économiques et de gestion (FASEG).
Par la suite, Djibril Sonko a intégré l’École nationale d’administration. Actuellement inspecteur du Trésor, il cumule plus de 15 ans de service dans l’administration publique.
En parallèle de sa carrière administrative, Djibril Sonko s’est également investi dans le milieu associatif et universitaire. Il a notamment été membre du club Éducation à la Vie Familiale (EVF) du lycée Djignabo, de l’AIESEC (Association internationale des étudiants en sciences économiques) et de l’amicale des étudiants de la FASEG/UCAD.
Aujourd’hui, fort de cette riche expérience, Djibril Sonko est désigné pour succéder à Ousmane Sonko à la tête de la mairie de Ziguinchor.