Le président Macky Sall a effectué une réorganisation au sein de la Gendarmerie Nationale, entraînant plusieurs changements importants au sein de l’institution.
L’un des principaux changements concerne la nomination du Général de brigade Daouda Diop au poste de commandant de la Gendarmerie Territoriale, en remplacement de son précédent poste de commandant de la Gendarmerie Mobile.
Le général de brigade Martin Faye a été promu à un nouveau grade. Ayant précédemment occupé le poste de commandant de la Gendarmerie Territoriale, il est désormais le Haut commandant en second de la Gendarmerie Nationale et sous-directeur de la Justice militaire. Ainsi, le Général Faye devient le numéro 2 de la Gendarmerie Nationale, une décision prise directement par le président Macky Sall. Un décret officiel officialisant ces changements sera publié dans un futur proche, marquant ainsi ces évolutions au sein de l’institution.
Par ailleurs, le général Thiaca Thiaw, qui occupait auparavant le poste de haut commandant en second, prendra désormais la direction du Centre interministériel de coordination des opérations de lutte anti-terroriste (CICO).