Quelques mois après la fermeture de l’hôpital Aristide le Dantec, le Ministre de la Santé et de l’action sociale a accordé une audience aux membres du Collectif des impactés de la rénovation de l’hôpital. Dans le cadre de cette rencontre, il était question pour les deux parties de s’entretenir sur les difficultés auxquelles les impactés sont confrontés depuis que cette situation est survenue au niveau de l’Hôpital Aristide le Dantec.
Les Membres du Collectif des impactés de l’hôpital Aristide le Dantec ont été reçu par leur ministre de tutelle, une occasion pour ces derniers de faire parvenir à l’autorité leurs doléances relatives à la situation du personnel, le paiement des primes et motivations, la prise en charge médicale du personnel et de leurs familles. A la sortie de la rencontre, le porte-parole du jour du collectif, M. Aly Boye Fall a fait état des décisions prises lors des discussions. “Nous sommes très rassurés et nous félicitons, au passage, le Président Macky Sall pour avoir bien voulu reconstruire le Dantec. Lors de cette rencontre, nous avons échangé sur le dossier. Nous avons tenu une discussion franche sur les salaires et la prise en charge médical du personnel, par rapport à la situation des prestataires”, révèle le collectif. Selon cette plateforme, le ministre s’est montré, à cet effet, très sensible par rapport à leurs situation. Ainsi, cette dernière a fait part à l’autorité de la nécessité de prendre en charge dans l’urgence certaines questions. Compte tenu de toutes ces considérations, le Ministre a invité aux membres du collectif d’aller en séminaire en vue de faire une proposition de solutions relative à leurs problèmes d’après Aly Boye Fall.
Toutefois, le Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye a pris l’engagement de mettre en place un cadre de concertation entre les services du ministère et le collectif des impactés en vue de trouver des solutions par rapport aux problèmes soulignés. Pour rappel, une bonne partie du personnel de l’hôpital s’est retrouvé en chômage technique à l’issue de la fermeture de cette structure sanitaire.
[…] A lire aussi : Hôpital le Dantec : Le Ministre de la Santé et de l’action sociale, au chevet des impactés […]