Suite aux échanges par presse interposée entre Ousmane Sonko, leader de Pastef, et le maire de Dakar, Barthélemy Dias, au sujet de la crise qui ronge Yewwi Askan Wi, Idrissa Seck a affirmé que l’avenir de cette coalition d’opposition est sombre.
Dans un entretien accordé au groupe Emedia Invest, le président de Rewmi a déclaré : “Yewwi Askan Wi s’est murée dans une situation compliquée. Khalifa Sall est l’héritier de Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf et Ousmane Tanor Dieng. Il ne peut pas se ranger derrière Ousmane Sonko. C’est mathématiquement impossible”.
Bien que Khalifa Sall ait des préoccupations différentes de celles d’Ousmane Sonko, Idrissa Seck estime que tous deux ont presque la même préoccupation : participer à l’élection présidentielle. Selon lui, le dialogue pourrait conduire à une révision de la loi électorale.
Idrissa Seck a également réitéré son point de vue sur le statut du chef de l’opposition en affirmant : “Ousmane Sonko doit régler d’abord son problème d’éligibilité, mais c’est moi le patron de l’opposition”.