Dans le cadre des préparatifs du 5e Recensement général de la Population et de l’Habitat (RGPH-5) prévu du 15 mai au 15 juin 2023, l’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) a organisé un Comité Départemental de Développement (CDD) à la gouvernance de Dakar. Cette rencontre, qui a réuni des acteurs de la communauté, a permis de sensibiliser la population sur l’importance de cette opération.
Le Directeur général adjoint de l’ANSD, Dr. Abdou Diouf, a souligné l’importance de cette rencontre inclusive pour susciter l’adhésion avec la communauté des acteurs pour une bonne mise en œuvre du recensement. De son côté, l’Adjointe au Préfet de Dakar, Madame Ndioro Sarr, a insisté sur l’importance de la sensibilisation pour assurer la réussite du recensement.
Au cours de la rencontre, la Chef du service régional de Dakar, Madame Ndour Khoudia Wade, a présenté les différentes étapes du RGPH-5 et a rappelé que le recensement est un acte civique qui doit être mené par, pour et avec la population. Les participants ont émis des recommandations pour une bonne sensibilisation, afin de faciliter le travail des agents recenseurs sur le terrain.