Le préfet de Dakar, Mor Talla Tine, a annoncé l’interdiction des marches organisées par la coalition Yewwi Askan Wi les 29 et 30 mars. Cette décision a été prise en raison de « menaces réelles de troubles à l’ordre public et entrave à la libre circulation des personnes et des biens ».
M. Tine avertit les organisateurs que toute violation de cette interdiction entraînera des sanctions conformément aux textes en vigueur. Les déclarants sont donc tenus de respecter cette décision pour éviter d’éventuelles conséquences légales. Le Commissaire central de Dakar est désormais en charge de veiller à l’application de cet arrêté. Les déclarants seront informés de cette décision, et celle-ci sera également communiquée partout où nécessaire.
En somme, les autorités de Dakar mettent la sécurité publique et la circulation au premier plan en interdisant les manifestations prévues par la coalition Yewwi Askan Wi. Les organisateurs sont encouragés à respecter cette décision pour éviter d’éventuelles sanctions.