Mor Talla Tine, le Préfet de Dakar, a été nommé Gouverneur de Ziguinchor, comme indiqué dans le communiqué publié à l’issue de la réunion du Conseil des ministres de ce mercredi. D’autres nominations ont été effectuées dans l’administration territoriale.
Le communiqué se lit comme suit :
M. Mor Talla Tine, haut fonctionnaire civil et ancien Préfet du Département de Dakar, a été nommé Gouverneur de la région de Ziguinchor, en remplacement de M. Guédji Diouf, qui a été réaffecté à d’autres fonctions au sein du Ministère de l’Intérieur.
M. William Manel, haut fonctionnaire civil et ancien Gouverneur de la région de Kaffrine, a été nommé Directeur général de l’Administration territoriale, en remplacement de M. Mamadou Moustapha Ndao, qui a pris sa retraite.
M. Oumar Mamadou Balde, haut fonctionnaire civil et ancien Gouverneur de la région de Tambacounda, a été nommé Gouverneur de la région de Thiès, en remplacement de M. Alioune Badara Mbengue, qui a été réaffecté à d’autres fonctions.
M. Guédji Diouf, haut fonctionnaire civil et ancien Gouverneur de la région de Ziguinchor, a été nommé Gouverneur de la région de Tambacounda, en remplacement de M. Oumar Mamadou Balde, qui a été réaffecté à d’autres fonctions.
M. El Hadji Bouya Amar, haut fonctionnaire civil et ancien Gouverneur de la région de Louga, a été nommé Gouverneur de la région de Kaffrine, en remplacement de M. William Manel, qui a été réaffecté à d’autres fonctions.
Mme. Ndèye Nguénare Mbodji, haut fonctionnaire civil et ancienne Préfète du Département de Louga, a été nommée Gouverneur de la région de Louga, en remplacement de M. El Hadji Bouya Amar, qui a été réaffecté à d’autres fonctions.
M. Serigne Babacar Kane, haut fonctionnaire civil et ancien Préfet du Département de Rufisque, a été nommé Gouverneur de la région de Sédhiou, en remplacement de M. Papa Demba Diallo, qui a été réaffecté à d’autres fonctions.