Après deux renvoi, le procès pour diffamation qui oppose Mame Mbaye Niang à Ousmane Sonko s’est tenu ce 16 mars. Cependant, le juge a une fois de plus renvoyé l’affaire au 30 mars en audience spéciale.
Ousmane Sonko avait déclaré que le Ministre de la jeunesse est épinglé par un rapport de l’IGE pour sa gestion des fonds du PRODAC. Le montant est estimé à 29 milliards, mais Mame Mbaye Niang réfute totalement cette accusation. D’ailleurs, il avait porté plainte contre le leader de Pastef pour diffamation.
A l’entame de l’audience, Me Ousseynou Fall avocat de la défense à déclaré “que l’audience ne pourra pas se tenir”, il explique que son client Ousmane Sonko a été “gazé et brutalisé”. Arborant dans le même sens, Me Ciré Clédor Ly a demandé le renvoie du procés puisque, dit-il son client est “dans un état de choc et qu’il est incapable de de répondre avec lucidité aux questions qui lui seront posées”. En plus, lui l’avocat dit qu’il est lui aussi “qu’il ne peut pas voire clairement”.
Après plusieurs suspensions et la confrontation entre Me Abdoulaye Tall, avocat de Sonko et les militants de Mame Mbaye Niang, le juge a renvoyé le procès au 30 mars en audience spéciale.
A lire aussi : Procès Sonko-Mame Mbaye Niang : Me Clédor demande le renvoi