En prélude du Magal de Porokhane, prévu le 2 février 2023, le Gouverneur de la région de Kaolack a déclaré un déploiement de 1100 éléments des forces de défense et de sécurité dans les lieux qui abritent l’évènement.
Une réunion d’évaluation des engagements pris, le 5 janvier dernier, a été tenu entre les différents services déconcentrés de l’Etat et le Comité d’organisation du Magal de Porokhane. Dans ce cadre, le Gouverneur de la région de Kaolack a mis le point sur les dispositions prises par l’Etat à travers les services publics pour que cet évènement annuel puisse se tenir dans les meilleures conditions. « Le Groupement mobile d’intervention (GMI) prévoit de mobiliser 600 éléments alors que la Gendarmerie emmènera 500 agents, ainsi que toute la logistique appropriée qui va avec », indique l’autorité.
Ainsi, le Gouverneur renseigne que la présence des éléments de la Gendarmerie dans les lieux, est prévue à partir du 26 janvier. Et en ce qui concerne le personnel du (GMI) de la police nationale, leur déploiement s’effectuera à partir du 30 ou 31 janvier.