Le policier Ousseynou Sylla, issu de la 42ème promotion de la police nationale, est décédé après s’être tiré une balle dans la cuisse par accident. Les faits se sont déroulés dans la région de Matam où Ousseynou Sylla travaillait au commissariat central.
Le policier avait constaté que son arme de service s’était enrayée et avait commencé à la manipuler, oubliant qu’une balle était chargée. Malheureusement, cette manœuvre lui a été fatale et il s’est tiré une balle à bout portant dans la cuisse.
Transporté à l’hôpital, Ousseynou Sylla a été opéré avec succès mais a succombé à ses blessures le jour même en raison d’une hémorragie. Selon L’OBS, l’arme à feu qui aurait été allouée à Ousseynou Sylla pour des tests visant à intégrer l’unité d’élite de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip) à Dakar, était en fait la cause de sa mort.
Âgé de 33 ans, marié à une policière et père de deux enfants, Ousseynou Sylla était promis à un bel avenir dans la police nationale. Il était en faction à Matam pour réguler la circulation routière avant l’incident tragique.
Le défunt Ousseynou Sylla a été inhumé samedi dernier au cimetière musulman de sa ville natale de Kolda. Cette tragédie a touché la communauté policière dans tout le pays, et la police nationale a perdu l’un de ses meilleurs éléments.