Depuis le 13 février passé, Me El Hadji Diouf est suspendu par l’ordre des avocats qui lui reproche d’avoir violé les textes de ce conseil. Cette mesure sera étudiée par certains de ses pairs, ce 28 février 2023.
En effet, l’ordre des avocats reproche à l’avocat ses nombreuses sorties médiatiques sur le dossier Sweet Beauty. Ce qui a valu au conseiller de Adji Sarr d’être suspendu par ses pairs en plus d’une convocation au conseil de discipline.
Pour rappel, le dossier Sweet Beauty oppose Adji Sarr à Ousmane Sonko, leader du Pastef. La masseuse accuse le maire de Ziguinchor de viol et de menaces de mort.
Le conseil de discipline de l’ordre des avocats est composé de dix neufs membres dont le bâtonnier Me Mamadou Seck. D’ailleurs ce dernier assure la présidence de ce conseil. Me El Hadji Diouf sera accompagné dans cette procédure par ses avocats pour le défendre. Il se pourrait que le verdict soit donné aujourd’hui.
L’avocat risque quatre types de sanctions si toutefois, il est reconnu coupable par le conseil. Que sont : l’avertissement, le blâme, une interdiction temporaire d’exercer ne pouvant pas outrepassé trois ans et la radiation.
A lire aussi : Suspension de Me El Hadji Diouf et procès Sonko-Adji Sarr : Me Bamba Cissé à la fois juge et partie
[…] A lire aussi : Me El Hadji Diouf devant le conseil de discipline de l’ordre des avocats […]