Le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Moussa Bocar Thiam, a tenu à rassurer les employés de la Société nationale La Poste en affirmant qu’aucun plan de licenciement ni plan social n’était en cours au sein de l’entreprise. La Poste a simplement proposé à ses travailleurs de discuter avec elle d’un départ volontaire, sans contrainte aucune.
S’adressant à des journalistes lors d’une cérémonie officielle marquant l’arrivée de la caravane “Sénégal Connect” dans la ville de Ourossogui, dans la région de Matam, le ministre a été catégorique sur la question: “Je vais être une fois encore clair sur la situation de la société nationale La Poste, pour dire qu’il n’y a aucun plan de licenciement au sein de cette entreprise. Il n’y a pas non plus de plan social à La Poste”. Il a également souligné que les employés souhaitant être redéployés dans d’autres structures publiques peuvent en discuter avec la direction générale de La Poste, sans la moindre ambigüité ni polémique.
Au lieu de cela, la société a proposé à ses employés qui le souhaitent de discuter d’un départ volontaire ou d’un redéploiement dans d’autres structures publiques. Selon le ministre, la direction générale de La Poste est ouverte aux négociations avec les agents qui souhaitent explorer ces options et il n’y a aucune ambiguïté ni polémique au sein de l’entreprise à ce sujet.