Le coup d’état au Niger continue de susciter des discussions intenses. L’option privilégiée par la Cedeao semble être celle du dialogue, tout en laissant la possibilité d’une intervention militaire si la Junte persiste à s’accrocher au pouvoir.
Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, aurait exprimé sa volonté d’envoyer un contingent de plus de 1000 hommes au Niger. De son côté, le Président sénégalais, Macky Sall, a approuvé une intervention militaire pour rétablir l’ordre constitutionnel dans un pays confronté à plusieurs tentatives de coup d’état.
Lors d’une interview avec “premiumesng”, le Président Macky Sall a qualifié le sommet de la Cedeao à Abuja de fructueuse réunion. Selon le chef de l’Etat, le coup d’état est inacceptable et ils s’efforceront de le contrer de toutes les manières possibles.
« C’était une erreur de ne pas avoir agi aupravant,mais maintenant que nous sommes ensemble sur cette question, nous devons agir pour nous assurer que cela ne continue pas », a déclaré le Président Sall, comme rapporté par Vox Populi.