Ce lundi, les responsables de la coalition Diomaye Président à Pikine se sont réunis pour évaluer la victoire de Bassirou Diomaye Faye. Avec un succès éclatant dans le département, récoltant plus de 157 000 voix et une avance de 94 495 voix sur le poursuivant le plus proche, ils demandent une représentation équitable de leurs leaders dans les instances de décision. Seneweb présente leur communiqué.
“La Coordination départementale de la Coalition Diomaye Président de Pikine s’est réunie le lundi 1er avril 2024 afin de faire une évaluation de l’élection présidentielle du 24 mars 2024. Étaient présents le député Cheikh Aliou BEYE (coordonnateur départemental), Moustapha SARRE (membre du bureau national du PASTEF, directeur de l’école du Parti), Cheikh DIOP (maire de Pikine Ouest), Cheikh Ahmet Tidiane THIAM (leader allié, membre de la coalition Diomaye Président), qui a été remercié pour sa grande contribution, Sophie FAYE (représentante FSDBJ), ainsi que d’autres leaders et militants.
Cette réunion a permis de dresser le bilan et d’exprimer des remerciements aux populations qui ont cru en notre projet et ont soutenu nos leaders, ce qui a conduit à un score record de 157 931 votes, avec un écart de 94 495 voix, plaçant ainsi le département de Pikine à la 3ème place au niveau national.
Les leaders ont félicité le président élu Bassirou Diomaye Diakhar Faye, tandis que les militants demandent une représentation équitable des leaders de Pikine dans les instances de décision, compte tenu des difficultés quotidiennes auxquelles la population est confrontée.”
Surtout n’oubliez pas que ce n’est pas une gâteau a partager le Sénégal