L’affaire opposant Mamadou Lamine Massaly à Outhmane Diagne, membre de la plateforme virtuelle Mafia Kacc-Kacci, est prévue pour être jugée aujourd’hui, mardi 26 avril 2023, à l’audience correctionnelle du tribunal de Dakar. Cependant, le dossier a été renvoyé depuis le parquet où l’enrôlement a été fait, ce qui reporte l’affaire au 12 juillet 2023, selon Les Echos.
En 2021, Massaly avait saisi la brigade de cybercriminalité pour des faits de diffusion de fausses nouvelles et diffamation à la suite d’une publication de Diagne sur sa page Facebook. Dans cette publication, Diagne accusait Massaly d’avoir facilité une rencontre entre Fatoumata Ndiaye Tampi et un membre du gouvernement de Macky Sall.
Dans sa plainte, Massaly déclarait que cette information diffusée et citant son nom était fausse et erronée, car il n’avait jamais rencontré la personne appelée Ndawsi Tampi par l’auteur de l’article, ni n’avait facilité une quelconque rencontre entre cette personne et Abdoulaye Diallo. Selon Massaly, cet article commandité visait à le nuire, le détruire et le discréditer, portant atteinte à son honorabilité et à sa dignité.