L’activiste pro-Pastef, Kayz Fof, a été convoqué et placé en garde à vue au commissariat du 8e arrondissement de Paris suite à une plainte déposée par le ministre des Transports aériens, Doudou Ka.
Après 48 heures de détention, Kayz Fof a été libéré et est désormais soumis à un contrôle judiciaire. Il sera jugé le 11 mars 2024 devant la 24e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Pendant cette période, il lui est interdit de contacter Doudou Ka.
Les charges retenues contre lui comprennent des accusations d’agression, de menaces envers une personne chargée de mission de service public et d’appel à l’insurrection.
Libération sous contrôle judiciaire
Kayz Fof a annoncé sa libération sur Facebook, précisant qu’il a été placé sous contrôle judiciaire. Selon les informations rapportées par L’Observateur, il sera jugé le 11 mars 2024 devant la 24e chambre du tribunal correctionnel de Paris. En attendant son procès, il doit respecter les conditions de son contrôle judiciaire. Notamment, il lui est interdit de prendre contact avec Doudou Ka, le plaignant.
Les événements ayant conduit à l’arrestation
Pour rappel, Kaya Fof avait annoncé avoir effectué une “descente musclée” à l’hôtel où séjournait le ministre des Transports aériens lors de son récent séjour en France sur YouTube. Les détails de cette confrontation n’ont pas été précisés.